Notre sélection de lieux pour vos soirées en famille à Paris Belleville

La capitale n’est pas forcément hospitalière à cause de la pollution, du bruit, du monde ou encore de ses embouteillages. Outre les parcs et les jardins publics, peu de lieux sont reposants à Paris. Si vous cherchez ce genre de lieux, sachez que Belleville propose tout ce qu’il faut. Ce quartier est également connu pour être un lieu festif. Découvrez les meilleurs lieux pour vos soirées.

Café jeux Natema

Voici un lieu qui est malheureusement fermé le week-end. Conçu en 2006 par une association, cette véritable ludothèque offre une multitude de jeux de société, des jouets destinés à tous les âges, une console ainsi qu’une cuisine maison à petit tarif à ses adhérents (comptez dix euros le déjeuner entrée-plat-dessert + deux euros pour les personnes non-membres). Sachez également que des ateliers s’y déroulent durant les vacances scolaires. Voici l’adresse du Café jeux Natema : 39, rue des Orteaux (métro Alexandre Dumas).

Brunch du Mama Shelter

Même si vous n’irez pas manger le soir avec des enfants, ce lieu se révèle être un magnifique hôtel branché offrant d’excellents tarifs. C’est également une excellente solution pour un brunch du dimanche en famille. Par contre, prenez en compte que des écrans sont présents. Ces derniers dévoilent des dessins animés.

Au brunch du Mama Shelter, vous pourrez retrouver des grands canapés, où votre bébé pourra se reposer. En plus, il y a assez d’espace afin de mettre une poussette. N’hésitez pas à vous rendre dans ce lieu durant la saison estivale où vous pourrez profiter de tout ce qui suit : rooftop, banquette, parasol, sans oublier la table de ping-pong. Venez profiter d’un grand brunch gargantuesque en buffet proposé à un prix de 44 euros par adulte, 21 euros par enfant de quatre à douze ans. Les horaires d’ouverture le dimanche sont de 12 heures 30 à 16 heures 30. La réservation s’effectue quant à elle en amont.

Voici l’adresse de ce lieu : 109, rue de Bagnolet.

Le familial SuperCafé

Voici un lieu extrêmement populaire auprès des habitants de la zone. Véritable café des familles, cet endroit ne peut que charmer les enfants. Dans cet endroit, vous trouverez tout ce qui suit : cabane de lecture avec vue sur la salle du déjeuner ou encore coin avec bar et cuisine destinés aux enfants. Pour ce qui est de la carte, elle est identique avec des plats semblables aux adultes. Néanmoins, ils sont proposés en petite portion. Parallèlement, des ateliers ludiques se déroulent également. Les plus grands quant à eux aimeront par-dessus tout la décoration chinée, la majestueuse terrasse ensoleillée durant la saison estivale, et les tarifs accessibles (14,90 euros le plat pour une personne adulte et 8,90 euros pour un enfant).

Voici l’adresse du lieu : Du mardi au dimanche, 16 rue de Fontarabie (métro Alexandre Dumas ou Maraîcher).

Brunch du restaurant Caché

Il y a beaucoup d’espace dans cette vieille imprimerie, présente dans une belle impasse, tout près du Père Lachaise. Le lieu est ouvert le soir au dîner (avec des chefs successifs), mais également le week-end pour le brunch, seulement sur réservation. Si vous vous rendez dans ce lieu, indiquez s’il y a des enfants ou non. Le restaurant propose un excellent menu brunch avec buffet à volonté salé et sucré à un prix de 38 euros par adulte et treize euros par enfant.

Voici l’adresse du restaurant : 23, villa Riberolle (métro Alexandre Dumas).

Café Monique et Myrtille

Voici un établissement ouvert depuis plusieurs mois. Il s’agit d’un café-resto petit mais cosy. Ce lieu intègre une cabane de lecture et de coloriage destiné aux enfants. À part cela, une cuisine maison bio et locale est présente (du petit-déjeuner au goûter) ainsi qu’un brunch quelques dimanches. Voici les prix : 19 euros végétarien, 22 euros carnivore et 12 euros pour les enfants.

Voici l’adresse du lieu : 83, rue Orfila (métro Pelleport).

Et enfin, la terrasse d’Au fond du jardin

Voici un lieu où vous vous rendrez pas forcément pour ce qu’il y a dans les assiettes (assez classique) mais plus pour le cadre. En effet, l’endroit offre une terrasse dissimulée à l’arrière d’un immeuble, avec une zone véranda afin d’en bénéficier même durant la saison hivernale. Dans ce lieu, vous pourrez laisser vos enfants jouer entre les tables. Voici l’échelle de prix pour une pizza : de 9,50 euros à 16 euros. 

Pour l’adresse du lieu, la voici : 39, rue Pelleport (Métro Porte de Bagnolet).