Notre sélection de lieux pour vos soirées entre amis à Paris Belleville

Dans l’Est de Paris, Belleville se révèle être insolite et rempli de charme. Quartier peu connu de Paris, la zone est pourtant parfaite pour effectuer une promenade vraiment dépaysante en pleine ville. Vous pourrez vous rendre dans ce lieu bobo grâce aux métros Pyrénées et Jourdain. L’atmosphère se révèle être extrêmement populaire et véritablement animée. Que cela soit en journée ou en pleine nuit, la zone est agitée avec ses multiples et variés bars populaires, qui sont de véritables repaires pour les jeunes branchés de la capitale.

À proximité du Parc de Belleville, n’hésitez pas à prendre un verre entre amis en terrasse dans ce lieu. Vous pourrez continuer la soirée avec des cocktails lors des évènements happy hour. Voici une liste des meilleurs bars à Belleville connus pour leur consommation à tarifs doux, leur atmosphère décontractée ainsi que leur musique en direct. Si vous recherchez les bars parisiens les plus branchés, découvrez avec ce qui suit de véritables petites perles du quartier. Vous pourrez effectuer une réservation de l’établissement de votre choix pour n’importe quel évènement : soirée, anniversaire ou encore afterwork.

Aux Folies Belleville

Voici une véritable institution du quartier de Belleville. La totalité de la jeunesse de cette zone festive fait la fête à n’importe quelle heure, devant un petit noir pour lire en pleine après-midi ou afin de profiter de l’apéro le soir arrivant. Le lieu possède le nom d’une guinguette présente aux portes de la capitale au 18ème siècle, lorsque le quartier se nommait la Courtille et que le carnaval de Paris était un évènement immanquable. De nos jours, ce bar n’est plus autant bucolique que par le passé. Les rues ont supplanté les vignes. Toutefois, la zone est tout aussi réputée. Nous vous recommandons vivement de vous poser sur une terrasse remplie durant la saison estivale ou hivernale puisqu’elle est parfaitement chauffée et ensoleillée.

Dénicher une chaise peut être difficile. Néanmoins, on s’accommode à chaque fois de la place que l’on a. À un prix de 2,5 euros la bière et un tarif de 4,5 euros le cocktail, vous profiterez de tournées jusqu’à la fermeture du lieu. En pleine soirée, les néons rouges s’activent au-dessus du comptoir de ce bistrot convivial, où les serveurs sont toujours sympathiques. Le week-end dans cette rue quasiment piétonne, des ateliers d’artistes voient le jour, tout comme des petits groupes de musique. Les graffeurs sont aussi de la partie avec de grandes et majestueuses fresques de graffiti.

Demain c'est loin

Ce lieu est destiné aux personnes désireuses de boire et manger pour un tarif accessible, tout cela dans une atmosphère quasiment villageoise. Venez et buvez une pinte en terrasse. Ménilmontant est un des quartiers mémorables de la capitale. Avec le Demain c’est loin, vous profiterez d’un bar à tapas ayant ouvert ses portes en face de l’église Notre-Dame de la Croix.

Au contraire de restaurants spécifiques qui conçoivent des tapas un produit de presque luxe, l’établissement c’est loin offre un tarif bon marché, quasiment semblable aux véritables tapas espagnoles. Concernant les tarifs, la fourchette de prix va de 3,50 à 6,50 euros. Ainsi, vous pourrez régler un réel assortiment sans pour autant vous ruiner. Voici quelques plats proposés dans ce lieu : patatas bravas, tartines au pain Poilâne jambon-mozzarella, houmous, crevettes sautées, mini-brochettes de poulet ou encore tortilla sont notamment au programme.

Le Café Chéri(e)

Qui ne connaît pas ce lieu ? Grâce à son bar qui colle au coude et ses soirées inoubliables où on subit les aisselles des danseurs effrénés, ce bar mémorable aux néons rouges est une véritable institution dans le quartier de Belleville. Ici, sachez qu’il n’y a pas de hype déplacée. Au programme, vous trouverez la fête, la danse, la musique et la bière ! Dans ce lieu, la population est variée. Ainsi, vous pourrez échanger avec des bobos ayant la trentaine, des jeunes branchés étudiant à l’école d’architecture ou encore des vieux loups de la zone.

La Féline

Voici un bar où les cafés-concerts sont de qualité. Il s’agit d’un très petit bar rock’n’roll situé à proximité de Ménilmontant, avec sa faune abondante, ses nombreux posters de rock des années fifties et ses sons rockabilly, que le label éponyme situé dans les locaux environnants conçoit. Le lieu est atypique, tout comme sa fréquentation. Ainsi, attendez-vous à croiser punks à chiens, faces tatouées-percées, hipsters ainsi que rockers à l’ancienne. Dépaysement garanti avec ce bar !

La Sardine

Voici un magnifique bar à tapas situé dans le dixième arrondissement. Présent sur la petite place Sainte-Marthe située à proximité de Belleville, ce lieu est un peu un morceau de campagne en pleine capitale. Ce magnifique bar-restaurant offre un magnifique cadre avec terrasse. Même chose pour son frère situé à proximité, nommé le Sainte-Marthe. L’atmosphère se révélait être unique et populaire par le passé. Désormais, elle a été supplantée par une ambiance beaucoup plus bobo.

Le Carillon

Il s’agit d’un bar où les concerts sont inoubliables et nombreux. Ni trop bobo, ni trop hipster, ce lieu se révèle être un petit bar de quartier que vous adorerez, qui propose des demis à tarif réglo. Ce bar propose un charme désuet, que l’on pouvait trouver dans les vieux troquets. Les boiseries se dévoilent et le Carillon intègre également un beau carrelage en mosaïque. La simplicité et l’authenticité sont de mises avec la disposition de tables simples et dans le fond plusieurs canapés de récupération (qui offrent toutefois un grand confort). Enfin, sachez que les serveurs sont tous compétents, et serviront même après l’happy hour.